Vivre dans Les Laurentides : le savoureux paradoxe

Depuis quelques années, beaucoup de propriétaires ont troqué la région métropolitaine contre les arpents verts des Laurentides. Domicil a livré plus de maisons que jamais, où vivent des gens heureux. Vous vous demandez pourquoi? La réponse est ici.

L’activité dans le calme

Les personnes qui ont élu Les Laurentides comme région coup de cœur ont assurément voulu profiter de ses bienfaits nature. La vie trépidante, bien que stimulante, a développé chez plusieurs le désir de ralentir, mais pas d’être moins actifs!

Les Laurentides incarnent en effet le lieu idéal pour bouger, aller et venir, se lancer dans les découvertes. En même temps, elle convie à le faire à son rythme, en contemplant les merveilles environnantes, en goûtant l’instant présent. La majesté de la nature donne envie de la fréquenter en mode sport comme en mode détente.

Y vivre, c’est exactement cela : conjuguer l’activité et le calme.

Apprenez-en plus sur le projet Le Norden

Tourisme de l’intérieur

Les Laurentides attirent des milliers de touristes chaque année, qui y trouvent des activités variées à faire autant dehors que dedans. Randonnée, plaisirs nautiques et aquatiques, ski, luge, vues spectaculaires, gastronomie, art et autres invitations à la vie y foisonnent.

Ceux qui s’y sont installés se sentent ainsi en même temps chez eux et ailleurs! Leur maison personnalisée leur offre un confort douillet qui leur permet de s’ancrer en eux et chez eux. L’environnement et la ville, pour leur part, leur fournissent au quotidien d’alléchantes occasions de villégiature.

Un résident des Laurentides peut de la sorte s’inventer touriste de l’intérieur… à l’année!

Luxe et simplicité à la fois

Le vaste terrain que représentent Les Laurentides est tout en simplicité et en luxe à la fois. Rien de plus simple et accessible que les montagnes, les lacs, les vallées et les forêts. Or, cette nature à son meilleur laisse aussi parler le luxe.

Spas nordiques, arrêts gourmands du terroir, boutiques d’objets raffinés et galeries d’art se côtoient, au grand bonheur des épicuriens. Chacun y trouve matière à amusement et à bien-être, peu importe sa personnalité ou peu importe sa personnalité du moment!

Proximité et éloignement

Vivre dans Les Laurentides, c’est aussi bénéficier d’une multitude de services à proximité. Grâce à la présence de commerces, de centres de santé, d’écoles, de services communautaires et gouvernementaux, etc., les habitants de la région n’ont pas à se déplacer longtemps pour trouver des réponses à leurs besoins.
D’un autre côté, éloignés des villes bruyantes, ils jouissent de la tranquillité des endroits édéniques (mais non moins dynamiques!). Le meilleur des mondes!

Saint-Sauveur : la ville chouchou

Saint-Sauveur, qui fait partie de la MRC des Pays-d’en-Haut, plaît énormément aux personnes nouvellement arrivées en sol laurentien. Située dans une splendide vallée entre montagnes et cours d’eau, la ville est pittoresque, vêtue de mille couleurs et tellement accueillante!

Des activités culturelles et sportives s’y tiennent au fil des quatre saisons. De plus, pistes cyclables et de ski de randonnée, stations de ski alpin, parc aquatique, circuit d’hébertisme, spas, boutiques et commerces de proximité, restaurants aux saveurs du monde, concerts et festivals tiennent occupés ses habitants choyés.

Apprenez-en plus sur la région